Téléphone : 01 86 95 32 43
E-mail : contact@foot.fr

Quels crampons choisir sur terrain synthétique ?

Quels crampons choisir sur terrain synthétique ?
Publié le par Foot.fr

Depuis l’apparition des fameuses pelouses synthétiques en France, il est important pour les joueurs de bien choisir leurs crampons afin d’avoir des sensations optimales.

Si ces pelouses artificielles apportent de nombreux avantages, elles possèdent également des inconvénients qu’il ne faut pas négliger. Ces pelouses plus dures avec une accroche souvent plus agressive peuvent s’avérer néfastes pour les joueurs ne portant pas des crampons adaptés.

Privilégier les crampons AG ou Turf

Nous conseillons donc ces deux types de crampons qui sont plus mous que des crampons classiques de type FG ou SG et bénéficient d’une meilleure répartition sur tout le pied, favorisant ainsi le maintien et l’appui lors des déplacements. Des modèles comme la ACE 17.1 PRIMEKNIT AG que vous pourrez retrouver dans les crampons synthétiques adidas comptent généralement une vingtaine de crampons sur les semelles AG avec donc une répartition optimale pour renforcer davantage le maintien du pied.

ace-171-primeknit-ag-rouge-et-noir

Enfin, les crampons Turf sont une alternative aux crampons AG puisqu’ils sont encore plus nombreux et beaucoup plus mous. Ils seront très efficaces sur des complexes indoor de foot à 5 ou les terrains sont souvent très secs. En revanche si la pelouse synthétique est humide ces crampons peuvent s’avérer être glissant et ne pas convenir à cette surface.ace-tango-172-turf-noir

 

 

Les crampons FG à lamelles et SG à éviter

Ces deux types de crampons ne sont pas adaptés aux terrains synthétiques puisqu’ils sont conçus pour être très dur et s’enfoncer dans des pelouses grasses particulièrement pour les crampons SG « vissés ». Ces crampons souvent en aluminium provoqueront des sensations plutôt désagréables et peuvent engendrer des blessures à long terme comme des entorses ou des torsions du genou. Les crampons FG qui sont actuellement les plus courants peuvent convenir s’ils n’accrochent pas trop la pelouse. Il est donc préférable de prendre des crampons plutôt ronds par rapport aux crampons à lamelles qui ont tendance à très bien accrocher sur les pelouses synthétiques.

mercurial-superfly-v-dynamic-fit