Téléphone : 01 86 95 32 43
E-mail : contact@foot.fr

L’affaire des manches de Piqué fait polémique !

L’affaire des manches de Piqué fait polémique !
Publié le par Foot.fr

Voici une affaire qui fait beaucoup de bruit depuis le match de qualification pour la coupe du monde 2018 entre l’Espagne et l’Albanie. En effet le défenseur central du FC Barcelone a été accusé d’avoir coupé les manches de son maillot pour retirer le liseré rouge aux couleurs de l’Espagne. Ainsi, la presse locale qui s’était emballée sur cette affaire en publiant des accusations s’est vite rangée en découvrant le discours de Piqué annonçant sa retraite internationale après le Mondial 2018 en Russie.

Connu pour avoir des positions qui font souvent du bruit sur les réseaux sociaux, le défenseur espagnol a donc joué avec un maillot aux manches découpées, ce qui a fait réagir très rapidement la presse espagnole après ce match, notamment sur les réseaux sociaux ou le joueur était accusé de ne plus vouloir représenter les couleurs de son pays. Des propos qui ont été repris par un journaliste présent sur place. Il a ainsi prouvé que le joueur portait initialement un maillot aux manches longues et qu’il avait tout simplement coupé les manches dans un soucis de confort.

Maillot Gérard Piqué coupé

Une pratique en somme assez courante puisque le gardien Iker Casillas avait déjà découpé son maillot manches longues lors de matches en sélection. Cependant, cette affaire qui avait pris une ampleur presque nationale a été reprise par la Fédération Espagnole de Football qui a publié un communiqué de presse pour calmer les esprits sur cette polémique, en publiant une photo du maillot à manches longues, non découpé pour prouver que la tunique nationale ne possède pas le drapeau espagnol sur cette version.

Maillot extérieur manches longues